Les panneaux solaires – La magie qui se cache derrière cette source d’énergie écologique et pourquoi il est judicieux de les acheter maintenant.

Les panneaux solaires permettent de transformer le réservoir d’énergie du soleil en un autre type d’énergie. En général, l’énergie qui en résulte sera disponible sous forme de chaleur (pour chauffer un bâtiment par exemple) ou d’électricité qui peut être utilisée pour alimenter n’importe quoi, d’une radio à une entreprise complète.

Dans cet article, nous allons parler des panneaux résidentiels et industriels plus grands qui sont conçus pour fournir de l’énergie à la maison ou à l’entreprise, où ces panneaux sont régulièrement placés sur le toit de la maison ou à proximité de la maison si l’espace le permet. Nous allons également nous concentrer sur le type de panneaux qui génèrent de l’électricité, appelés collectivement panneaux photovoltaïques.

Les panneaux solaires sont un excellent moyen de réduire les coûts énergétiques et les émissions de carbone, et de devenir plus autonome. Ils deviennent aujourd’hui extrêmement populaires dans les zones urbaines où les défenseurs de l’énergie alternative et les législateurs créent des incitations pour cette source d’énergie alternative amicale et silencieuse. L’État du Colorado, par exemple, offre d’importantes remises sur les coûts initiaux d’acquisition et de mise en œuvre d’un système solaire résidentiel.

Une fois les panneaux installés, l’énergie du système sera utilisée pour alimenter la maison en électricité ou, lorsque l’énergie produite est supérieure à la demande, elle sera détournée pour être utilisée sur le réseau, où elle sera rachetée par la compagnie d’électricité. Il peut arriver que vous tiriez un revenu de vos panneaux. Si l’on tient compte des remises dans le coût initial, il faut généralement entre dix-sept et vingt-quatre ans pour récupérer la dépense initiale, et à ce moment-là, vous produirez essentiellement de l’énergie solaire sans frais.

Un fait peu connu, cependant, est que les panneaux solaires contribuent initialement aux émissions de gaz à effet de serre parce qu’il faut de l’énergie pour fabriquer un panneau solaire, que cette énergie est très souvent d’origine fossile et qu’elle est chargée à l’avance, et qu’il y a donc une période pendant laquelle le panneau solaire ajoute aux émissions de carbone au lieu de les réduire. Tant que le panneau solaire n’a pas produit une énergie équivalente à celle utilisée pour le fabriquer (période de récupération des émissions fossiles), il contribue en fait aux émissions de gaz à effet de serre. Ce délai de récupération des émissions fossiles est généralement considéré comme étant de cinq à dix ans.

Les panneaux solaires de faible puissance sont normalement disponibles en 12 ou 14 volts, tandis que les panneaux de forte puissance sont disponibles en 24 volts. Comme les panneaux solaires sont en courant continu, vous aurez normalement besoin d’un onduleur qui les fera passer d’un courant continu de faible tension à un courant alternatif d’une autre tension afin de les rendre compatibles avec la tension et le type de courant qui alimente la maison et le réseau.

Les panneaux solaires conventionnels sont construits à l’aide de deux feuilles de silicium semi-conducteur, combinées à des atomes de phosphore et de bore. Les cellules solaires en silicium amorphe constituent une nouvelle gamme de produits photovoltaïques très puissants qui diffèrent, par leur rendement, leur structure et leur fabrication, des produits photovoltaïques traditionnels qui utilisent du silicium cristallin. Les panneaux solaires H-AS sont produits de la même manière, mais ils sont réalisés sur une profondeur de seulement 1 micromètre en déposant du silicium polymorphe à des pressions et des températures très élevées.

Les panneaux solaires ne nécessitent normalement pas d’entretien et de nombreux fabricants garantissent la production d’électricité pendant une période pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Les panneaux solaires sont installés sur le côté de votre maison qui bénéficie de l’exposition solaire maximale. Dans les régions situées au sud de l’équateur, il s’agit de l’orientation nord, et dans les régions situées au nord de l’équateur, de l’orientation sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *